Le Club Med Turkoise
Ce fut notre premier séjour au Turkoise et nous avons bien aimé y être du 23 au 30 juillet 2010. Le Club est situé sur la plage de Grace Bay, une des plus belles plages que nous avons eu la chance de visiter. Le sable est fin, blanc et tapé suffisamment pour faciliter la marche. La mer est d'un bleu turquoise presque irréel. Le nom d'îles turquoises prend tout son sens! Il n'y a pas d'algues qui viennent s'échouer sur la plage. La pente est douce pour entrer dans la mer et on peut s'y baigner sans crainte, et surtout, sans soulier d'eau.
Ce Club Med a ouvert ses portes en 1984. Il a été le premier hôtel sur la plage de Grace Bay. Dommage que nous ne l'avons pas découvert à ses débuts! Imaginez des kilomètres de plages vierges, je suis persuadé qu'à cette époque, il était possible d'y prendre un bain de soleil « Au Naturel » en dehors de la zone hôtelière! Il n'y a de plages désertes près du Club Med pour le naturisme et nous n'avons pas entendu parler de possibilité de naturisme dans les îlots avoisinants. Quoique le monokini soit autorisé, il y a peu de femmes qui en profite à la plage et aucune à la piscine de l'hôtel.
En 2010, Club Med fêtait ses 60 années d'existence. Ce concept a été lancé en 1950 par l'ancien champion belge de water-polo, Gérard Blitz. Le premier village a ouvert ses portes sur l'île espagnole de Majorque. Ce que l'on remarque le plus dans les chambres c'est qu'il n'y pas de balcon! Étrange pour un hôtel, MAIS par pour Club Med, car la philosophie de ce concept est que les touristes profitent de tout ce que le village peut offrir et surement pas rester sur son balcon!
Veuillez noter que le Club Med devrait fermer ses portes pour des rénovations majeures à la fin 2010 pour une période indéterminée. Informations à venir.
Les points forts du Club Med Turkoise ...
Les GO qui sont très présents et participent aux spectacles en soirée. Il ne faut surtout pas manquer ces spectacles. À NOTER qu'en aucun temps nous ne sommes obligés de participer à quelconques activités. Libre à chacun de participer ou non.
Le chef du village, Barq, était présent en tout temps! Il nous accueille au resto, activités, etc. Il a pris le temps de nous saluer à chacune de nos excursions en bateau pour l'apnée. Un chic type qui parle plusieurs langues. Tous les GO des Club Med doivent parler français.
Buffets du restaurant | Bars et restaurants | Thèmes des soirées |
Horaires de cirque | Horaires de Gym | Tournois de tennis |
Les spectacles |
Hébergement ...
Services ...
Club Med Boutique, Internet (3 point d'accès Internet dont Wi-Fi prêt du lobby-bar), serviettes de plage, boutique d'artisanat local, Bar avec boissons premium, restaurants gastronomiques, piscine avec section séparée pour le volley, pétanque, ping-pong, volley-ball de plage, kayak, basket-ball, tennis, soccer, hockey, salle de musculation, bar de nuit, piste de danse en plein air, électricité de 110 Volts avec fiches nord-américaines.
Les activités quotidiennes au Club Med Turkoise ...
Dimanche | Lundi | Mardi |
Mercredi | Jeudi | Vendredi |
Samedi |
Pour l'achat d'articles à la boutique, d'excursions, de vins, de forfaits plongées, etc., on doit se présenter à la réception avec sa carte de crédit pour émettre une carte Club Med que l'on présente lors de nos achats. Les montants sont en devise américaine (USD). Les pourboires sont inclus au Club Med. Lors de l'achat de votre forfait voyage, on doit payer pour sa carte de membre annuelle au cout de $60 CAD.
Quoique le vin soit inclus dans le prix de votre séjour au Club Med, il est possible d'acheter des bouteilles (et certaines bières importées). Vous trouverez le GO qui est en charge de la vente des vins à l'entrée du restaurant buffet. Il y a bon choix de vins rouge et blanc.
Les îles Turquoises ont été frappées de plein fouet en 2008 par les ouragans Hanna et Ike. Ce dernier a causé des dommages importants à South Caicos et Grand Turk. Certaines des résidences privées à l'est du Club Med ont été endommagées et n’ont pas été rénovées. Ce sont des petites îles, sans montagnes, les ouragans ne perdre pas d'intensité lors du passage dans ces îles.